jeudi 25 octobre 2012

Construisez votre propre serveur - Comment construire un serveur


La taille du serveur est mesurée dans une unité appelée U, où 1U est égal à 1,75 pouces. La première étape que vous devez prendre pour construire un serveur, choisissez le système d'exploitation que vous souhaitez utiliser.

Le système d'exploitation du serveur

Le système d'exploitation (OS) peut être Windows 2000, qui n'est pas un système d'exploitation serveur. Il n'est pas sûr, et ne prend pas en charge. NET, mais il est toujours très populaire. Le système d'exploitation peut également être Windows Home Server, qui est compatible avec Windows XP et Vista clients. Il est convivial, et a la console Windows Home Server pour administrer ou gérer le serveur à distance. Le système d'exploitation peut également être Windows Server 2003 qui prend en charge. NET et peut agir comme un contrôleur de domaine, ce qui signifie qu'elle joue un rôle dans le processus d'ouverture de session. Linux et FreeBSD sont des systèmes d'exploitation sécurisés, mais ils sont très difficiles à utiliser.

Vous devez installer Windows 2000 à partir du CD. Pour ce faire, vous devez modifier le BIOS, de sorte que vous pouvez démarrer à partir du CD-ROM. Créer une partition et la formater en NTFS. Vous devez également configurer les paramètres TCP / IP. Ensuite, vous devez vous rendre sur Windows Update et installer tous les correctifs nécessaires pour corriger les bugs.

Définition d'un serveur

Alors, qu'est-ce qu'un serveur? La fondation Apache dispose d'un serveur HTTP qui est utilisé pour servir des pages Web. Afin d'avoir des pages web dynamiques, vous avez besoin d'utiliser un langage de script comme PHP. Vous pouvez créer et gérer une base de données MySQL avec phpMyAdmin. Vous pouvez télécharger AppServ, qui est disponible sur SourceForge. Il inclut le serveur HTTP Apache, la base de données MySQL et PHP.

Votre nom de domaine est 'localhost' et le port est 80. Le 'index.php' fichier est la page principale ou dans le répertoire par défaut. Vous pouvez avoir une seule page de "index" dans un répertoire. Vous pouvez utiliser 'http://localhost/about.html' l'URL pour accéder au fichier nommé "about.html" si elle est placée dans le répertoire racine. Vous pouvez utiliser le module mod_rewrite pour créer des URL propre. Apache génère également des fichiers journaux qui contiennent des informations sur les performances du serveur.

Vous pouvez pointer un nom de domaine à votre adresse IP. Un site web nommé DynDns.com donne des noms de domaine gratuits pour pointer vers votre serveur. Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte et fournir l'adresse IP de votre routeur, et le service indique le nom d'hôte à votre adresse IP. Vous pouvez également utiliser la redirection de port, de sorte que tous les internautes peuvent accéder à votre adresse IP privée. Tout d'abord, vous devez trouver votre adresse IP en utilisant le "ipconfig" commande. Vous pouvez également obtenir l'adresse IP de votre routeur, qui est configuré comme passerelle par défaut. Ensuite, vous allez à la console d'administration du routeur et configurer le service de redirection de port.

Construire un serveur FTP

Pour construire un serveur FTP, vous devez télécharger FileZilla Server, qui est disponible en SourceForge. Vous devez ajouter un nouvel utilisateur et lui donner un mot de passe. Vous avez besoin de partager les dossiers que l'utilisateur est en mesure d'accéder. Vous devez également accorder des autorisations, telles que la lecture (à télécharger), écrire (à télécharger) et supprimer. Si vous voulez mettre en place un serveur FTP public, de créer un nouvel utilisateur appelé «anonyme» et décochez la case mot de passe. Vous pouvez créer un groupe, d'un ensemble d'utilisateurs, qui ont les mêmes autorisations sur un dossier particulier. Vous pouvez accéder au serveur FTP en utilisant l'URL suivante: ftp://user:password @ hôte: port. L'hôte est l'adresse IP et le port est 21.

Au lieu de AppServ, vous pouvez utiliser WampServer, qui est également une combinaison de applications open-source dans un seul paquet. Le WampServer peut démarrer automatiquement au démarrage de Windows, ou vous pouvez démarrer et arrêter manuellement le serveur à chaque fois. La racine du document dans WampServer est le "www" répertoire. WampServer prend désormais en charge PHP 5, mais vous pouvez également utiliser un add-on à supporter PHP 4. L'utilisateur normal dans MySQL est le compte root et le mot de passe par défaut est vide. Vous pouvez utiliser la ligne de commande MySQL outil, ce qui ouvre la console.

Au lieu de FileZilla, vous pouvez utiliser le serveur CrossFTP. Donc, maintenant que vous avez appris comment construire un serveur, vous pouvez aller de l'avant et de faire une page d'accueil personnelle ou une page d'accueil pour votre entreprise....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire