mardi 23 octobre 2012

GFI FAXmaker 12 installation et l'art du Zen


FAXmaker Installation a toujours été assez routine pour moi, sauf bien sûr quand je l'ai fait pour moi-même. Maintenant, étant un genre de gars frugal, j'ai décidé de faire en raison d'une antique (relativement parlant) HP Pavilion 7955 sous XP Pro Tour, et 512 Mo de RAM.

Il existe essentiellement deux méthodes d'installation de FAXmaker. Une façon si vous ajoutez FAXmaker à un domaine Active Directory avec Exchange, l'autre si vous êtes dans un réseau peer to peer appelé mode SMTP. Depuis FrugalBrothers est une boutique de SBS 2003, j'ai choisi l'installation ancienne.

D'abord, je dois l'avouer, j'avais oublié de pré-installer MS Outlook sur la machine, Cela est nécessaire pour la conversion de format TNEF au format MIME. Une fois que j'ai installé Outlook et établi une connexion avec le serveur Exchange, j'étais prêt à continuer.

J'avais copié le programme d'installation de FAXmaker sur le disque local de mon partage réseau. Après exécution de l'installation, FAXmaker m'a demandé un compte administrateur pour démarrer le service. J'ai ensuite complété l'assistant de configuration, de me faire l'administrateur FAXmaker.

Une chose importante à retenir est d'installer les services IIS et SMTP sur la machine serveur fas nouvelle, sauf si vous l'installez sur un serveur Exchange existant. Je ne recommande pas ce que vous faites cependant. Le fax est beaucoup de ressources, surtout si un grand nombre de conversions sont en cours.

Aussi, si vous utilisez un modem fax, pensez à installer des services de fax Windows, de sorte GFI pouvez utiliser le pilote Windows. Je suis allé une autre voie et je vais vous expliquer pourquoi dans un instant. Je suis en attente pour acheter une nouvelle board 4 MainPine port de Quattro dans les mois à venir, donc pour les fins de FAXmaker essais et de le mettre à l'épreuve, j'ai utilisé le modem intégré dans le pavillon ancien, un WinModem Lucent.

L'assistant d'installation va tenter d'identifier le bon modem sur son allumé, ou si vous utilisez le service de télécopie de Windows, détecte automatiquement les pilotes Windows. Je choisis le pilote Windows.

Le programme d'installation exécute un test, dans lequel il teste l'agent MTA SMTP, et la première fois, il a réussi et e-mail un message pour me le dire. J'ai ensuite ouvert l'outil de configuration de GFI et a été accueilli par un message d'erreur me disant que ma base de données de configuration est corrompu.

Le fichier de configuration est une base de données Access, dans le sous-répertoire faxmaker. J'ai vérifié les autorisations et ils étaient ok. J'ai essayé une réinstallation, mais j'ai eu quelques erreurs de nouvelles pour le moment. D'abord lorsque vous utilisez les pilotes de fax Windows, je n'ai pas réussi le test MTA, il ne cessait d'arriver à expiration. Cette fois-ci j'ai choisi, pour utiliser le pilote GFI, et j'ai passé le test MTA. Lorsque j'ai lancé la configuration de FAXmaker, l'ouvrit sans se plaindre.

La prochaine étape est assez simple, j'avais besoin d'installer le connecteur GFI sur le serveur SBS. Maintenant, je ne pouvais pas trouver n'importe où dans le présent manuel de l'utilisateur, mais vous devez apporter une modification à la configuration du connecteur, puis sur l'onglet Général, modifiez le smarthost du nom de votre serveur Exchange sur le serveur FAXmaker SMT (entre parenthèses )

Installation du logiciel client vous donne plusieurs options aussi bien. Vous pouvez choisir une forme de messagerie Outlook uniquement, ou le formulaire Message FAXmaker New ou une combinaison des deux. J'ai installé sur mon poste de travail.

Après un peu de configuration sur le serveur, j'étais prêt à envoyer une télécopie de test. J'ai tiré Outlook, sélectionné un numéro de fax de contact et joint un document word. Rien ne s'est passé! après environ une heure de dépannage, et même d'appeler l'assistance GFI (c'était vendredi soir, et je l'apprécie Ben chez GFI m'aider) je ne pouvais pas envoyer un fax.

La dernière chose que j'ai essayé était de vérifier pare-feu Windows sur le serveur FAXmaker et activer le port 25, par FAXmaker entrant et sortant et tout d'un coup mes fax de test a commencé à aller dans la file, et a été heureusement péniblement. Je suppose que les heures que j'ai passées à méditer payé.

FrugalBrothers.com
Téléphone: (260) 918-3188
Cellulaire: (260) 414-5317
E-mail: bruce.naylor @ frugalbrothers.com
www.frugalbrothers.com...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire