jeudi 15 novembre 2012

Distributions Linux firmware WRT54G


Énoncé de mission HyperWRT est "HyperWRT est un firmware augmentation de puissance pour le routeur Linksys WRT54G et WRT54GS. L'objectif de ce projet est d'ajouter un ensemble limité de fonctionnalités pour le dernier firmware Linksys, étendant ses possibilités, mais en restant proche du firmware officiel."
HYPER-WRT - L'installation de cette distribution est vraiment un jeu d'enfant, sans maux de tête. Fonctionnalités intéressantes de cette distribution sont les suivantes:

Avec mon ancien firmware linksys je n'ai pas pu VPN à mon réseau. Après avoir installé HYPER-WRT je n'avais aucun problème. En outre, j'ai l'habitude de travailler à l'extérieur mon ordinateur portable dans la même zone de ma maison et avec le firmware linksys j'ai eu un "bon" signal selon fenêtres. Après avoir installé HYPER-WRT mon signal fenêtres sauté à excellente à chaque fois.

Installation HYPER-WRT a été très facile, je réinitialiser mon routeur aux paramètres d'usine, téléchargé le dernier firmware HYPER-WRT, connecté à mon routeur onglet de l'interface web d'administration et pressé mise à jour firmware. Puis j'ai parcouru les fichiers bin du firmware de mise à niveau et pressé.

HyperWRT s'est avéré être exactement ce que ses auteurs destinée, facile à installer, le pouvoir stimulant du firmware. Je recommande fortement d'utiliser ce firmware pour tout réseau domestique ou d'entreprise.

EWRT

EWRT est distribuée par les réseaux Portless. Ce firmware WRT54G est emballé avec les dispositifs destinés à créer des hotspots ouverts pour les affaires ou les quartiers. EWRT a de nombreuses fonctionnalités intéressantes: Baisse ours SSH serveur (Ceci fournit un accès sécurisé), une écriture jffs2 partition pour stocker votre contenu, grande QOS (Qualité de service), et les projections NoCat.

NoCat Splash est un portail captif qui permet aux utilisateurs connectés au réseau sans fil reçoit une adresse IP dynamique, mais tout le trafic est redirigé vers une page web interne. Le site web pour EWRT explique simplement que ce routeur est un point d'accès sans fil destiné à un usage public et ne pas en abuser, les utilisateurs doivent accepter l'accord ou qu'ils n'auront pas accès à quoi que ce soit. Vous n'êtes pas coincé avec Portless page Web Réseaux parce que vous pouvez le modifier à votre goût.

QOS pour un point d'accès sans fil est très important pour la gestion de la bande passante certains services utilisent. Si quelques utilisateurs sont monopolisant la bande passante, puis d'autres n'auront pas accès à l'Internet ruinant ainsi le hotspot.

Portless intention était de créer des réseaux de ce routeur comme un "hotspot" dans une boîte et ils ont réussi avec brio. J'ai pu installer EWRT via l'interface web sans aucun problème. J'ai pu VPN dans mon réseau domestique et utilisé SSH à mon serveur Linux. EWRT dispose de toutes les dernières fonctionnalités de sécurité telles que le WPA et le WPA rayon. J'ai été en mesure d'utiliser TINYPEAP que mon serveur de rayon .. Quand j'ai commencé éclaboussures NoCat et connecté à l'internet j'ai reçu une erreur "PAS DE DONNEES SUR CETTE PAGE" de temps en temps mais cela pourrait être ma faute certaine façon.

Si vous voulez commencer un hotspot pour votre entreprise ou créer gratuitement des nœuds publics dans votre quartier EWRT est pour vous.

DD-WRT

DD-WRT transforme votre WRT54G partir d'un routeur pas cher 60 $ dans un routeur sans fil dollar de 200 $. Il a plus de fonctionnalités, vous pouvez compter alors je vais juste aller sur les nombreux points forts.
En ce moment je suis en utilisant VER. 22, VER 23 est sur mais je ne l'ai pas encore installé. VER. 23 est une version BETA. VER 23 possède une interface web toute nouvelle avec beaucoup plus d'options que j'ai énumérés ci-dessous. DD-WRT a également des options pour VOIP.

Configuration Tab - Tout est à peu près la même chose ici, à l'exception de VLAN. Les VLAN peuvent diviser votre réseau local physique en logique LANS. Vous aurez envie de l'utiliser pour séparer les ressources du réseau ou empêcher l'accès aux ressources.

Onglet Sécurité - Une des meilleures caractéristiques de DD-WRT est que l'option VPN fonctionne réellement.

Accès TAB Restriction - Tous les firmwares d'autres ont cette option mais je me sers actuellement DD-WRT, je vais les couvrir ici. Si vous souhaitez partager votre connexion sans fil avec d'autres, mais ne veulent pas abusé vous aurez besoin de mettre en place des politiques d'accès. Vous pouvez bloquer le partage de fichiers à partir d'applications précises comme eDonkey, vous pouvez régler les temps de partager votre signal sans fil, limiter certains jours et des sites Web de blocs.

Application et gamming Tab-Vous devez d'abord plus de 30 fentes pour configurer la redirection de port ... ça fait beaucoup de services différents. Suivant cet onglet est la QOS (Quality of Service), ici vous pouvez donner la priorité de la bande passante à certains ports et l'adresse MAC.

Onglet Administration - Si vous allez tout le chemin vers le bas, vous trouverez l'option d'activation / WDS chien de garde de connexion. Ce service enverra des messages ICMP / commandes ping à votre accès donné indique toutes les quelques minutes. Si le point d'accès que vous spécifiez ne peut pas être atteint le routeur redémarre

Dans mon prochain article je vais revoir TINYPEAP, BatBox et openwrt WRT54G firmware linux distributions....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire