samedi 24 novembre 2012

Pourquoi devriez-vous pas tenter de récupération de données sur votre propre


Il ya trois raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais retrousser vos manches et de se mettre à la tâche de récupération des données.

1. Disques durs sont loin d'être dur.

2. Il s'agit d'une tâche complexe.

3. Un faux mouvement peut jamais être corrigée.

Beaucoup d'entre nous connaissent au moins une personne qui a tenté de récupération de données à partir d'ordinateurs accidentés. Le plus souvent, cette "do it yourself" décision résulte d'un devis (perçu) cher à partir d'un spécialiste de récupération de données sur les services.

Les "utiles" des suggestions pour un large programme de fix-it-yourself de frapper le disque dur, le mettre dans un congélateur, secouant le disque dur, ouvrir le disque dur et l'époussetage elle et ainsi de suite. Dans la grande majorité des cas où les utilisateurs ont tenté de récupérer les données perdues par eux-mêmes, il a seulement entraîné des problèmes que même un expert ne pouvait pas fixer et une perte irréversible de données!

Laissez-nous renouer avec raison numéro un - un disque dur est délicat délicat délicat! En essayant une récupération de disque dur, beaucoup de gens l'ouvrir et puis regarder tous les composants. Ce sera presque toujours conduire à une perte permanente de données. Le disque dur est plein de plateaux de disque, des broches, des bras actionneurs et autres composants fragiles. Le plateau de disque est la partie la plus sensible du disque dur et si faible que même une seule particule de poussière peut lui porter atteinte. Par conséquent spécialistes de récupération de données travaillent effectivement dans des chambres propres et stériles qui peuvent mettre théâtre d'opération d'un hôpital à la honte! Les plateaux qui contiennent les données sont fabriqués à partir de verre, de céramique, d'un alliage d'aluminium léger. Ils sont ensuite recouverts d'une couche magnétisable. Les plateaux du disque sont pointilleux sur ce qui vient en contact avec eux et réagissent négativement à la poussière, les empreintes digitales et tout autre débris.

Ces plateaux sont déplacés par la broche qui se déplace en fonction de la vitesse déterminée par un moteur. Les précieuses données détenues dans les plis des plateaux est accessible par le bras de commande. Lorsque le disque dur fonctionne normalement, tous ces éléments sont réunis dans une parfaite harmonie. Alors, quand un plongées main sans formation dans ce mécanisme équilibré, il peut mettre en mouvement toutes sortes de perturbations qui pourraient entraîner une perte irrémédiable de données.

Prenez par exemple l'un des aspects de la technologie d'aujourd'hui disque dur - mécanique de précision. Le degré de précision de ce résultat dans le fait que l'ensemble de tête d'un disque dur est finement réglé de sorte que tout contact ou dont il a besoin sur le fonctionnement des outils spécialisés. L'autre aspect de l'électronique est tout aussi délicat et complexe. Les disques durs sont parfaitement adaptés pour compléter les supports de stockage et les signaux de données qu'ils émettent.

Entrez raison deux - il est en effet la science de fusée. La récupération de données, que ce soit la récupération de disque dur contre les dommages physiques ou logiques, est un processus complexe qui nécessite des connaissances, des outils et de l'environnement pour qu'elle soit réussie. Plus d'une fois, les gens vont exécuter l'utilitaire de réparation de disque pour résoudre le problème. Mauvaise idée en effet! Ces logiciels sont extrêmement complexes. Ils travaillent dans des étapes complexes et écrire sur le disque qui peut entraîner un écrasement des données originales. Sélectionnez une mauvaise option et vous pouvez dire adieu à vos données! Utilitaires de réparation de disque fondamentalement créer un nouveau disque après le lavage loin d'anciennes données qui a été soit complètement supprimées ou profondément enfouies sous les nouvelles données.

Le commun des mortels ne sait pas que la récupération des données n'est pas aussi facile que de reformater le support défectueux ou des médias. Lorsque vous sélectionnez l'option de reformater le disque, il permet également à l'amorçage maître doit être écrasé. Redémarrage d'un système après avoir sélectionné le faire un reformatage et la réinstallation du système d'exploitation est une autre erreur humungous.

Travail de récupération des données est effectuée dans les salles blanches (pour exemple la classe 100 salles blanches) par les techniciens de laboratoire formés avec des outils spécifiques et des technologies de pointe. Seule cette combinaison permet au disque dur à analyser en profondeur et en toute sécurité.

Voici comment un cadre typique de récupération de données ressemble - une pièce fermée avec ventilation extérieure de sorte que même l'air dans la salle blanche ne soit pas contaminé par de l'air provenant d'autres parties du bâtiment. Il ya également un boîtier de particules qui agit comme une barrière supplémentaire pour arrêter la poussière de pénétrer dans la chambre. Les gars de récupération de données eux-mêmes équiper en tenue très protecteur des gants, des combinaisons de travail (qui n'ont pas de peluches), masques, etc. Avant d'entrer dans la salle blanche, ils sont brûlés par un jet d'air pour enlever la poussière et les contaminants encore plus et alors seulement, ils commencent le travail complexe de récupération de données. Les chambres sont propres sont des laboratoires qui ont des températures et d'humidité contrôlées.

Et enfin, il n'ya pas de possibilité de corriger des erreurs dans une expérience de bricolage de récupération de données. Faire un faux mouvement et il pourrait marquer le glas des données. Même le meilleur spécialiste du service de données de récupération ne sera pas en mesure de ressusciter les données mortes. Il ya beaucoup de compagnies qui desservent cette niche de récupération de données....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire