mardi 27 novembre 2012

Internet a 40 ans


'LO' - deux alphabets simples qui sont passés dans l'histoire comme le premier message à envoyer, à partir d'un ordinateur à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) à un ordinateur destinataire au Stanford Research Institute, 314 miles de distance, grâce l'invention de ce qui est mieux connu aujourd'hui sous le nom d'Internet. Bien sûr, le fait que le message d'origine était censé être connecter et que l'ordinateur sur lequel il a été envoyé à crashé, millisecondes après avoir reçu les deux premiers alphabets, mais c'est un détail mineur.

Il ya quarante ans, le 29 Octobre 1969, Leonard Kleinrock et son équipe de l'UCLA, a créé un réseau qui permettent aux ordinateurs de communiquer entre eux, et de les rendre aussi facile à utiliser que les téléphones. Facebook, Twitter et YouTube sont des concepts qui étaient ensuite tout droit sorti d'un roman de science-fiction définir au moins une centaine d'années dans le futur. Kleinrock, maintenant 75 ans, prétend être constamment surpris par les applications qui ont vu le jour le long du chemin.

La guerre froide peut être remercié pour l'existence de l'âme. Une bataille sans fin de la surenchère entre les Russes et les Américains, a conduit à la mise en place d'Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) aux États-Unis, l'agence qui a finalement payé pour le projet qui a permis la création d'un réseau qui pourrait relier deux ordinateurs à distance. C'est en 1983, que le DARPA a divisé le réseau existant en deux parties, la composante militaire et de ce que nous appelons l'Internet. C'était dans les années 1990 que l'Internet a commencé ressemblant au cyberespace, nous sommes plus familiers avec, grâce à l'ouverture de l'Internet à des propositions d'affaires et la vague de la World Wide Web.

Mais il n'a pas été de tout repos. Spam, la fraude en ligne et les crimes sur Internet sont tous devenus des détracteurs répandue fournir du fourrage pour attaquer l'invention. Bien qu'il n'y ait plus de liberté pour l'utilisateur moyen d'Internet pour communiquer, jouer ou travailler, il ya contrôle de l'information a également augmenté, en raison de régimes autoritaires et les craintes sécuritaires ont même augmenté. Après 40 ans, peut-être une crise de la quarantaine a frappé l'Internet. Mais il est encore responsable de toute une gamme de conceptions, qui nous laissent bouche bée sur une base quotidienne.

Ainsi, lorsque vous vous connecter à 'aujourd'hui, il suffit d'envoyer vos voeux à l'Internet de 40 ans, que dans les mots de Bill Gates est, «devenir la place du village pour le village global de demain."...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire